Eoliennes Américaines
Éoliennes américaines : Définition d’une éolienne de jardin
Une éolienne de jardin est un dispositif qui capte l'énergie cinétique du vent et la convertit en énergie mécanique pour produire de l'énergie et répondre aux besoins énergétiques.
Elle peut être installée sur n'importe quelle grande surface, sur le toit, sur un mur ou un sol.
Les éoliennes sont utilisées pour production de l'électricité dans des zones qui ne sont pas connectées à un réseau électrique, ainsi que dans des zones où les vents ne sont pas forts et réguliers.
Les éoliennes américaines fonctionnent grâce au rotor, au générateur à aimant permanent, aux pales. L’onduleur, le régulateur, les anémomètres et la batterie leur sont aussi importants
La première éolienne a été construite en 1887 par Charles F. Brush, inventeur de l'arc lumineux.
Les turbines éoliennes américaines sont principalement utilisées dans les zones rurales pour produire de l'électricité verte pour la maison. Elles sont également couramment utilisées dans les petites exploitations, les vergers et les vignobles.
L’’énergie éolienne aux États-Unis, une merveille
L’’énergie éolienne aux États-Unis est en pleine expansion. Elle est une énergie renouvelable très adoptée.
Selon le “Renewable portfolio standard – RPS, la production d'électricité, grâce au vent, connaît une croissance rapide dans le contexte de hausse des prix du pétrole et de réchauffement climatique.
Le gouvernement fédéral américain et de nombreux Etats, dans un tel contexte, ont accordé des subventions à l'éolien, sous forme de crédits d'impôt et de certificats verts associés à des « normes de portefeuille d'énergie renouvelable ».
Les éoliens sont des énergies renouvelables mises en valeur par les USA.
En 2020, les États-Unis se classaient au 2e rang mondial derrière la Chine pour la production éolienne avec 21,5 % du total mondial.
En 2021, les Etats-Unis d’Amérique :
- six (06) États ont tiré du vent plus de 30 % de leur électricité : l'Iowa (55,3 %), le Kansas (45,2 %), l'Oklahoma (41,4 %), le Dakota du Sud (52,3 %), le Dakota du Nord (34,0 %) et le Nouveau-Mexique (30,2 %) ;
- cinq (05) autres dépassent 20 % : le Nebraska, le Minnesota, le Colorado, le Maineet le Texas ;
- dix-sept (17) États ont dépassé le seuil de 10 % de production éolienne.
Il faut dire que la plupart des installations éoliennes américaines sont construites dans le centre et le nord des États-Unis, en offshore (en mer) ou en onshore (terrestre).
Les éoliennes américaines disponibles sur le marché
Sur Eolienne-Heragos, nous avons plusieurs éoliennes américaines : éolienne multipale américaine à axe horizontal ou non, éolienne américaine pour particulier, éolienne américaine de jardin, éolienne ferme américaine, éolienne américaine toit, éolienne américaine verticale ou à axe vertical, éolienne circulaire américaine, éolienne américaine vintage murale.
Ce sont des aérogénérateurs sublimes. Grandes éoliennes ou petites éoliennes, elles ne vous décevront pas.
L'éolienne multipale américaine est une éolienne composée de trois pales. Ce type de turbine est couramment utilisé dans les résidences privées et les zones rurales.
L'éolienne américaine pour particuliers est une version réduite des éoliennes multipales américaines. Elle a deux lames et est utilisée à des fins résidentielles.
L'éolienne multipale américaine est un choix populaire parmi les particuliers en raison de son rendement élevé, de son faible niveau de bruit et de son faible coût par kilowattheure (kWh).
Elle a été installée sur plus de 200 000 foyers à travers l'Amérique du Nord. Ce type d'éolienne est également idéal pour une utilisation dans le jardin car il ne prend pas beaucoup de place et peut également être installé sur les toits.
L'éolienne de jardin américaine est une petite alternative peu coûteuse aux deux autres types d'éoliennes mentionnés précédemment. Elle n'a qu'une seule lame et peut être utilisée dans les zones urbaines ou en plein champ où il y a suffisamment d'espace pour l'installer.
Certaines personnes utilisent ce type de turbines comme alternative aux panneaux solaires photovoltaïques car elles sont moins chères et plus faciles à installer.
Si vous voulez les installer en France, par exemple, vous êtes tenu au respect du code urbanisme. Il rend obligatoire l’obtention d’un permis de construire quand le mât atteint 12 mètres de hauteur.
N’oubliez pas d’étudiez, au préalable, le potentiel éolien de votre projet éolien.
A vous de faire le bon choix !