Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
Eoliennes Domestiques
L’éolienne domestique : Définition et caractéristiques
Voudriez-vous assurer l’installation, le raccordement à un réseau électrique et la mise en service d’une éolienne domestique ?
Pour vous procurer des turbines et les installer en Zones propices sur des sites isolés, dans un jardin, un square, une pépinière, en off-shore ou en terre, une étude sérieuse est de mise.
D’entrée de jeu, soyez rassurés que vous n’avez pas besoin de forcément faire recours à de grands éoliens.
Les éoliennes sont disponibles en de nombreuses tailles différentes et offrent différents niveaux de production d'électricité, en fonction de vos besoins énergétiques.
Une éolienne domestique est une version miniature des éoliennes beaucoup plus grandes, capable de transformer l'énergie éolienne en électricité propre pour votre maison ou pour un jardin pour particuliers.
Les éoliennes domestiques sont un modèle d’éolienne plus compacte, quoique la science qui gouverne la conception des éoliennes soit la même.
L'éolienne domestique est donc un excellent moyen de produire de l'électricité chez-soi.
En tant qu’exploitant agricole à petite échelle, vous désirez réduire vos factures d’électricité classique en vous tournant vers l’électricité verte à domicile et plus précisément vers l’énergie éolienne ?
L’option d’installation de mini-éoliennes, de petites éoliennes, voire de micro-éoliennes serait optimale pour votre projet éolien en zone de développement éolien ou non.
Toutefois, avant d'investir dans une énergie verte et espérer, en amont, un retour sur investissement, il est important de rechercher toutes les options et de choisir la bonne turbine pour vos besoins en électricité.
Types d'éoliennes exploitables à domicile disponibles sur le marché
Il existe principalement deux (02) types de petites turbines exploitables à domicile et disponibles sur le marché, selon leur axe de rotation :
- L’éolienne horizontale connue sous le nom d’éolienne à axe horizontal ; en anglais, Horizontal Axis Wind Turbine (HAWT).
- L’éolienne verticale ou éolienne à axe vertical, en anglais, Vertical Axis Wind Turbine (VAWT)
Il y a toujours cette possibilité d’associer deux sources d’énergies renouvelables.
Plusieurs particuliers optent pour le système hybride solaire-éolien en associant des panneaux solaires photovoltaïques aux turbines éoliennes.
Mini-éoliennes pour les besoins en énergie chez-soi
Voulez-vous soumissionner à votre premier appel d’offres pour la construction d’éoliennes miniatures ?
Voulez-vous installer des mini-éoliennes sur une ferme ou dans un jardin ?
Pas besoin de fabriquer des mini-éoliennes pour votre jardin. Juste une étude de faisabilité à réaliser et faire recours à un meilleur fournisseur.
Eolienne-Heragos vous offre une gamme variée de kit éolien en miniature.
Nos collections de mini-éoliennes verticales et de mini-éoliennes horizontales vous seront d’une grande utilité.
Nous disposons également de mini-éoliennes portables, de mini-éoliennes solaires qui nécessitent des panneaux photovoltaïques.
Vous recherchez une mini-éolienne pour particulier à installer chez vous, des mini-éoliennes de randonnée ou de toit ?
Nous sommes là pour vous satisfaire.
Petites éoliennes pour votre projet éolien domestique
Considérant le montant élevé de facture d’électricité mensuelle pour les ménages qui ont souvent un budget d’électrification assez limité pour leur jardin, ou leur pépinière, vous convenez avec nous que la consommation électrique devient de plus en plus onéreuse.
Dans un tel contexte, l’électricité renouvelable est une très bonne option. Nous vous conseillons une transition énergétique vers le système éolien, à travers, l’implantation des éoliennes.
Les éoliennes sont des dispositifs rotatifs qui convertissent l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique ou électrique, le vent étant devenu une importante source d'énergie renouvelable et c'est l'une des sources les plus utilisées aujourd'hui.
En tant que tel, elles sont connues comme des aérogénérateurs. Elles se servent de la force du vent pour la production d’énergie électrique, soit pour l’autoconsommation exclusive, soit pour la revente en cas de surplus de l’électricité produite.
Les éoliennes fonctionnent parce que les pales formées en hélice tournent autour d'un rotor, qui est relié à un générateur électrique. Le processus est similaire au fonctionnement d'un moteur de voiture : la turbine doit tourner pour produire de l'électricité.
L'industrie s'est développée ces dernières années en raison de la forte demande d'énergie propre et durable et de conceptions plus efficaces avec de meilleures performances.
Contrairement aux grandes éoliennes qui nécessitent de réaliser une étude d’impact plus ou moins coûteuse, les petites éoliennes sont bien adaptées pour les besoins en électricité des habitations installées en milieu rural ou en zones urbaines.
Eoliennes de petites tailles, encore appelées éoliens individuels, les petites éoliennes sont cette catégorie d’éoliennes dont la puissance nominale en Europe, est généralement comprise entre 30 et 36 kwh et de 100 kilowatts aux Etats-Unis.
Raccordé au réseau électrique pour des petits besoins énergétiques ou installé sur un site isolé, le petit éolien est souvent monté sur des mâts de 8 à 30 mètres de haut, un permis de construire étant requis au-delà des 12 mètres de hauteur.
Vous retrouverez dans notre gamme de petites éoliennes domestiques, des petites éoliennes de toit, de jardin, de pompage, de petites éoliennes pour particulier, que vous soyez en Europe (France, Belgique, Allemagne…) ou non.
Quel que soit le modèle, les petites éoliennes fournissent des rendements limités et donc faibles, la quantité d’énergie récupérable grâce à une éolienne étant proportionnelle à la surface balayée par les pales éoliennes.
Petites éoliennes de toit
De plus en plus, de nombreux particuliers s’intéressent à l’installation de la petite éolienne sur le toit de leur maison ou le toit de la cabane dans leur jardin.
Pour installer une petite éolienne de toit de façon optimale, il est plus sage de s’enquérir de toutes les informations possibles y relatives.
En fait, la prudence est de mise.
Pour que les éoliennes produisent le meilleur rendement possible, la vitesse du vent doit être considérée. Le vent doit être continu. C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire de faire appel à un anémomètre pour mesurer la puissance du vent et même d’une girouette pour orienter l’éolienne dans la direction du vent.
Dans le cas des petites éoliennes, elles sont soumises à un vent de mauvaise qualité et des perturbations dues à des obstacles de proximité comme les arbres.
Il est recommandé, autant que faire se peut, d’installer les éoliennes en toiture au milieu du toit et de s’assurer que les rotors de la turbine éolienne ne rencontrent aucun obstacle qui lui serait préjudiciable.
Petites éoliennes de jardin
Les exploitants agricoles s’intéressent aussi de plus en plus aux éoliennes de petites tailles pour leur installation dans un jardin ou un square.
Des précautions sont également à prendre.
- L’étude du potentiel éolien de votre jardin est conseillée.
- Il faut également aménager un espace bien venteux de votre jardin, pour que le vent ne soit pas freiné ou atténué par des obstacles naturels, notamment les arbres de votre verger.
- Le code de l’urbanisme qui vise la protection de l’environnement doit être respecté, le niveau écologique élevé étant requis de chaque citoyen.